mardi 1 décembre 2020

[Article secondaire] Parlons pizzas au micro-ondes !

 Tout a commencé lorsque j’ai été amené à chercher un remplaçant à mon four à micro-ondes. Il me fallait un modèle suffisamment grand pour pouvoir y réchauffer facilement une pizza. Sauf qu’entre l’acquisition du précédent four à micro-ondes et le nouveau, je me suis «embourgoisé» (ne vous inquiétez pas, je ne perds pas le fil….) : de la pizza surgelée, je suis passé à la pizza à emporter des enseignes ayant pignon sur rue. Entre ça et l’opportunité de faire des repas sans vaisselle (ce qui implique donc d’utiliser le carton au moment de la réchauffer),  le nouveau four devait être suffisamment grand non pas seulement pour «une grande assiette à pizza», mais aussi pour un carton de pizza «large». Or au moment où je faisais la commande, j’avais pas ce carton sous la main (ni les moyens d’en avoir un, vrai confinement oblige). 

J’ai fait ce que toute personne censée du début du 21ème siècle ferait : rechercher l’info sur Internet. On dit souvent qu’on trouve tout sur Internet. Et bien cette info, je ne l’ai pas trouvée. J’ai trouvé des infos tournant autour, notamment le diamètre de la pizza de l’enseigne en question…aux État-Unis. Michaek disait que c’est la même chose en Europe...oui et non, du fait des imprécisions de conversion et de la variabilité d’une boutique de la chaine à une autre. Donc la taille des pizzas on la connait plus ou moins, mais la donnée cruciale dans cas, toujours pas. Difficile de savoir à ce stade si les modèles de four à micro-ondes que j’ai déniché feraient l’affaire. Bien sûr, j’ai trouvé les dimensions des cartons standards de pizza (il y a des standards puisqu’il y a des fournisseurs qui font leur pub sur le net, et sont mis en avant dans une recherche Google), mais Dominos (nommons-les car sinon on ne va pas s’en sortir) n’utilise évidemment pas de cartons standards, en particulier sur sa gamme signature. 


Ayant fait ami-ami avec Google sur cette question en particulier, j’aurais pu demander….sauf qu’en 2020, les forums de niches de ce niveau n’ont pas la réactivité attendu d’un habitué de Facebook/Twitter et consort. Même avec tant de membre sur MyBurger.fr, je ne m’attendais pas à ce que mon message soit lu par un employé de Dominos ou de leur fournisseur de cartons afin qu’il me réponde directement. 


Fort de ce constat, je me suis dit «le monde doit savoir, je ne peux pas garder l’information pour moi». J’ai donc acheté une pizza de chaque format pour avoir les cartons à ma dispositions pour communiquer les mesures sur le forum qui m’a paru le plus à même à donner de la visibilité à cette information précieuse...tout ça pour me rendre compte qu’à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas été au bout de ma démarche ! Mais au final, il s’avère qu’aucun des four à micro-ondes que j’avais retenu ne faisait l’affaire, il manque entre 10 et 15mm selon les modèles....car aussi important qu’il était, ce n’était pas le seul critère qui comptait. J’en avais marre du [four à] «micro-ondes» classique, celui que tout le monde connait, et qui n’a pas évolué depuis des années, des décennies même ! On est en 2020, je ne pouvais pas me permettre autre chose qu’un four à «technologie Inverter». 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire