dimanche 6 décembre 2020

Mon article aura quelques jours de retard…

Je suis désolé, mais je ne suis pas en mesure de vous proposer aujourd’hui l’article tant attendu que je vous ai promis. Je me suis mis en mode «je bacle le tout pour le sortir à temps et je vous refais quelque chose de propre derrière », mais même ça ne s’est pas avéré suffisant pour tenir les délais. Et pourtant, je n’ai quasiment pas avancé dans la rédaction du premier tome de la saga pour pouvoir vous proposer cela (à peine 3000 signes). J’ai du retard qui s’accumule dangereusement, et malgré tout ce n’est pas fini….


Bon maintenant, que faire ? Tout d’abord vous donner un autre rendez-vous, avant d’envisager que faire en cas de nouveau problème. 


Pour le point numéro un : Aujourd’hui je m’engage simplement à vous donner rendez-vous la semaine prochaine. Soit pour l’article en question, soit pour faire le point pour comprendre pourquoi je n’ai toujours pas réussi à le finaliser dans les temps. Si je suis bien plus confiant à l’idée de pouvoir vous livrer quelque chose la semaine prochaine (60-80%) que la semaine dernière (moins de 5%), c’est que l’essentiel de l’article est écrit. Le problème c’est qu’il n’est pas assez documenté à mon goût, trop général par moment notamment. Or, les précisions que je souhaite ajouter sont dans une centaine de médias différents (je n’exagère pas), dont certaines sont des conférences de plus d’une heures (c’est plus l’exception que la règle, il y a moins d’une vingtaines de conférences en tout). Je préfère vous prévenir tout de suite, si je vous balance un truc la semaine prochaine, attendez-vous à pas mal d’«affirmations gratuites». Une possibilité sinon serait de publier l’article en plusieurs parties, la première partie étant tout à fait finalisante en l’état. Mais je sens que ça frustrait plus d’une personne parmi vous dont les attentes sont très, très élevées de ce que j’ai pu voir. Même sans ce point je ne suis vraiment, mais vraiment pas sûr qu’il se prête à un tel découpage.


Pour le point numéro deux, et bien je manque de sources pour l’alimenter (vous ne serez jamais, ou du moins, pas dans les prochaines semaines, ce que je vous avez prévu ici à la base niark niark niark !). En fait, à l’image de ce qui s’est passé dans la rédaction de cet article, et qui me pend au nez pour tout ce que j’ai prévu pour la résurrection du blog, j’ai une vague idée de qui sont mes sources, d’où se trouvent leur travaux, mais je perds énormément de temps et d’énergie à retrouver les passages, voire les sources en question. Car ces dix dernières années (et plus….), j’ai passé mon temps à butiner : je me cultive ça et là, mais il m’importait peu de savoir précisément d’où je tenais mes nouvelle connaissances, je me disais qu’identifier des acteurs, voire même «communautés» était suffisants, je sous-estimais l’importance des œuvre et je le regrette amèrement aujourd’hui. YouTube est quasiment le seul endroit où j’ai fait une ébauche de répertoire, d’où sa prédominance dans le sources à venir. Mais si j’ai retenu une chose de cette expérience nouvelle, c’est de noter désormais qui dit quoi, référencer davantage les idées que j’ai trouvé intéressantes pour pouvoir mieux les retrouver pour les citer. Je ne sais pas encore comment je vais faire, mais j’ai tellement souffert ces derniers jours de ce manque que je vais forcément trouver une solution.


À la semaine prochaine donc pour l’article tant attendu, sinon pour un nouveau point. Toujours est-il que même si je suis au rendez-vous et que je vous ai laissé sur votre faim, le travail effectué sur ce dernier ne s’arrêtera pas là, j’ai de grands projets pour ce dernier, et cela ne fera que commencer à l’issue de cette publication. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire