mardi 27 novembre 2012

Chronique sur Asexualité-s : découverte du podcast A-Life

J'ai aimé, je vous fait partager !

L'école d'ingé m'a ouvert de larges perspectives en développant mon niveau de compréhension oral de l'anglais. non content de lire, je peux également écouter de l'anglais !

L'une de mes plus belles découvertes sur le sujet est un podcast traitant d'asexualité, A Life Podcast. Je grille un peu des étapes en vous présentant le podcast avant l'asexualité (c'est vrai quoi, qu'est-ce que l'asexualité ?), mais vous pourrez en lire d'avantage ici

A-Life Podcast est une émission anglophone qui aborde plusieurs thèmes autour de l'asexualité (la communauté asexuel, la visibilité de l'asexualité, ses rapports avec les média, asexualité et mariage, asexualité et sexologues...). Si c'est avant tout une mine de ressources et de mises en reliefs des questions posée par le sujet, A-Life est avant tout une émission drôle et sympathique, et c'est pour tout cela qu'elle m'a autant plu. 

Aussi je partage à travers une «chronique» sur le blog asexualité quelques résumés en Français d'épisodes clés. Mais pour ceux qui sont familiers avec la langue de Shakespeare, je ne peux que leur recommander la version originale, c'est «1000 fois meilleur» !

(Si comme Henrik, vous écoutez ce podcast dans les transports, prenez garde, vous n'êtes pas à l'abri d'un fou rire...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire