dimanche 8 décembre 2013

Médiation scientifique : RValiasRV dans la Twittosphère

....Mais avant d'en venir à mon utilisation de Twitter dans la médiation scientifique, un petit historique s'impose.

Depuis tout petit, je me passionne pour les sciences. Si mon premier amour fut la géographie, l'astrophysique, puis la mécanique quantique lui emboiteront le pas assez vite.

Bla, bla bla, plutôt que réciter un parcours si commun que tout le monde pourrait s'y reconnaître je passe tout suite à la rencontre qui a changé mon rapport aux sciences.

Cela a commencé par le club de math du lycée Jacquard. Outre un regard moins scolaire sur la discipline, j'y ai fortement apprécié les promenades mathématiques (conférences sur des thématiques diverses et variées), ainsi que les initiations aux conférences "Un texte, un mathématicien" à la BNF.

Puis un jour, à l'approche des vacances de février, le professeur  responsable du club mathématique me propose de participer à un stage de mécanique quantique. Super sujet pour un super programme ! Me dis-je alors. Étant disponible et loin de crouler sous le devoirs, je signe. Enthousiaste à l'idée de ce stage, mes attentes étaient à des années lumières de ce qu'allaient m'apporter ce stage. Je m'attendais à un stage sans suite, et retrouver le quotidien de mes activités scolaires et extrascolaire...

Suite au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire