mercredi 20 mars 2013

Un peu plus loin dans la médiation scientifique...


L'activité de conférencier, ça me plaît déjà ! Malheureusement, je ne pourrais pas en vivre ne pouvant pas me prétendre du milieu académique, 
Quoiqu'il en soit je répondrais présent si les occasions se présentent, et que mes sujets intéressent.

Entre le rôle de conférencier, et celui d'auditeur que j'ai tant assuré par le passé, il en restait un que j'ai pas assuré : celui d'animateur !

Lors de différentes conférences-débats auxquelles je me suis souvent demandé qui était ce intervenant au rôle singulier, et comment il a été choisi. Et bien pour une fois la réponse assez particulière !

J'animerais donc deux ateliers dans le cadre des Rencontres CNRS Jeunes Île-de-France (régionales), qui se tiendront les 21 et 22 mars. 

L'animateur, un parfait inconnu ?

Ce n'est pas tout à fait exact, lors des dernières Rencontres CNRS nationales, j'ai eu l'occasion de déjeuner avec un animateur d'atelier, que je connaissais déjà (en tant qu'animateur du moins). Il se trouve qu'il avait un profil assez proche du mien (du moins dans le milieu associatif et de la médiation scientifique).

Après mes débuts de conférencier, et ce rôle d'animateur d'atelier-débat, suis-je face à une nouvelle vocation ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire