Nota : j'ai effectué une séance d'entraînement juste après mon retour, ce qui semble affecter ma mémoire (un peu long à expliquer).
J'arrive en retard, faute d'emplacement Vélib' libre à proximité.
Une fois au QG, deux objectifs s'imposent : monter la tente accueil, et finir de peindre l'aimant géant. Après avoir récupéré à la cave avec Camille les éléments de la tente, je suis rejoins par Emma, qui a connu le premier montage de la tente et ses déboires de l'époque. Je suis quoiqu'il en soit frappé par deux avantages de cette tente : deux personnes suffisent pour déplacer les éléments de la tente, et encore, sans risquer de se froisser un muscle, et son incroyable simplicité dans le plan de montage. Dans la réalisation, c'est moins vrai. Pire cette tente a mal vécu sa première utilisation, et pour cause. il est possibles de tordre les éléments de la structure à la main. Autant dire que le vent a eu l'occasion de se faire plaisir !
Si le montage de la structure tubulaire ne pose aucun problème, l'arrivée de la toile dans le montage nécessitera la réquisition de tous les bénévoles, y compris de Maxime et Juliette qui venaient simplement nous dire bonjour, et de David et Antonin pour déplacer l'un des lests. La réparation à l'aide d'un manche à balai baladeur ne suffit pas, il faudrait compléter la solution ou trouver autre chose pour sauver la tente.
Au retour du repas, on nous apprend que cet autre chose n'arrivera pas, et qu'il faut démontrer la tente. Cela va beaucoup plus vite que le montage, mais c'est toujours frustrant de défaire un travail que l'on avait mené à terme.
Nous terminons la journée par la mise en place des tables du pôle rencontre. J'arrive au moment où quasiment toutes les tables ont été rapatriées des salles info du NIR. Il faut désormais les disposer suivant un plan qui a été communiqué oralement à l'équipe en place. il manquera sept tables, Gab' indique à Maëlle celles déposées au centre d'études anciennes. C'est l'occasion de lever une autre séquence nostalgie, de l'époque où il fallait déplacer le mobilier du CEA (quelle galère !!!).
Ceci étant fait, nous retournons au QG. Il reste le nettoyage de la cour Pasteur, mais avec la succession des départs, la tâche est remise au lendemain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire