Ce billet est le premier d’une série sur mon parcours dans la religion et les croyances en tout genre. Comme pour d’autres activités, ce n’est pas l’envie qui me fait défaut, mais le temps qui me manque pour entretenir ce blog. En me forçant à écrire ces quelques lignes et cette promesse, j’espère que je trouver le temps de l’honorer.
Hier, après des mois (années) d’envie de faire cette démarche, j’ai enfin envoyé le fameux courrier. Il y a des années je m’imaginais que ce parcours serait le bout du monde et je ne voulais pas me renseigner davantage. Et puis, cet été, on m’a envoyé ceci :
Prenez cet extrait comme un teaser de ce qui va suivre. Mais je dois avouer au passage que je ne suis pas sûr de savoir qui me l’a envoyé puisqu’il n’y a aucune trace de celui-ci dans ma conversation avec la principale suspecte, et si le lieu correspondent à cette personne...les dates pas vraiment. N’ayant pas son accord par défaut, pas de mention d’éléments permettant de l’identifier.
Donc depuis cet été, je me dis qu’il faut que je me lance, puisqu’il ne suffit «que» d’envoyer un courrier. J’ai finalement attendu jusqu’à hier, après avoir commencé réellement les démarches il y a deux semaines. Et encore ! Un des éléments qui m’a «sauvé» c’est la possibilité de faire un envoi en ligne (car me déplacer, trouver à minima une enveloppe ou un bureau de poste durant ses heures d’ouvertures....).
Deux semaines pour me lancer, deux mois après avoir été «relancé», mais au fait, depuis quand aurais-je été susceptible de pouvoir envoyer ce courrier ? Et vu que cela remonte loin dans le temps, y-a-t-il vraiment un moment dans ma vie où j’aurais pu me considérer comme croyant ?
La suite au prochain épisode !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire