Tout a commencé lorsque j’ai été amené à chercher un remplaçant à mon four à micro-ondes. Il me fallait un modèle suffisamment grand pour pouvoir y réchauffer facilement une pizza. Sauf qu’entre l’acquisition du précédent four à micro-ondes et le nouveau, je me suis «embourgoisé» (ne vous inquiétez pas, je ne perds pas le fil….) : de la pizza surgelée, je suis passé à la pizza à emporter des enseignes ayant pignon sur rue. Entre ça et l’opportunité de faire des repas sans vaisselle (ce qui implique donc d’utiliser le carton au moment de la réchauffer), le nouveau four devait être suffisamment grand non pas seulement pour «une grande assiette à pizza», mais aussi pour un carton de pizza «large». Or au moment où je faisais la commande, j’avais pas ce carton sous la main (ni les moyens d’en avoir un, vrai confinement oblige).
Ayant fait ami-ami avec Google sur cette question en particulier, j’aurais pu demander….sauf qu’en 2020, les forums de niches de ce niveau n’ont pas la réactivité attendu d’un habitué de Facebook/Twitter et consort. Même avec tant de membre sur MyBurger.fr, je ne m’attendais pas à ce que mon message soit lu par un employé de Dominos ou de leur fournisseur de cartons afin qu’il me réponde directement.
Fort de ce constat, je me suis dit «le monde doit savoir, je ne peux pas garder l’information pour moi». J’ai donc acheté une pizza de chaque format pour avoir les cartons à ma dispositions pour communiquer les mesures sur le forum qui m’a paru le plus à même à donner de la visibilité à cette information précieuse...tout ça pour me rendre compte qu’à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas été au bout de ma démarche ! Mais au final, il s’avère qu’aucun des four à micro-ondes que j’avais retenu ne faisait l’affaire, il manque entre 10 et 15mm selon les modèles....car aussi important qu’il était, ce n’était pas le seul critère qui comptait. J’en avais marre du [four à] «micro-ondes» classique, celui que tout le monde connait, et qui n’a pas évolué depuis des années, des décennies même ! On est en 2020, je ne pouvais pas me permettre autre chose qu’un four à «technologie Inverter».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire