vendredi 15 mai 2015

Ode à la vie à la campagne

Il y a quelques mois, j'en suis venu à me poser la question : qu'est-ce qui me rend si heureux (je caricature, je ne vais pas vous pondre un pavé !). Le questionnement fut très intéressant, car toute la réponse n'était pas évidente à première vue.

Ainsi [sur le plan matériel], le fait d'enfin disposer du vélomobile de mes rêves en faisait partie (je peux rajouter, le fait d'enfin recevoir mon nouveau Brompton !), mais le fait d'en profiter à la campagne compte énormément aussi !

Dans mes correspondances avec mes amis (...bon d'accord, avec une amie en particulier qui fait «le tour du monde»), j'insistais sur les beaux paysages auxquels j'ai le droit quand je fais du vélo par chez moi. Mais ce n'est seulement qu'en repensant à cette correspondance que j'ai pris conscience de cette réalité. 

Car ce plaisir quasi-quotidien, j'avais fini par le sous-estimer tant il était banal. Et moi qui suis prolifique en photos, je n'en avais jamais pris une seule !!

Au départ, c'est pour une blogueuse dont je suis fan que je me suis ouvert un compte instagram. Mais comme je me suis retrouvé d'emblée avec une poignée de followers, je trouvais dommage de ne pas l'alimenter....Alors j'ai eu cette idée :

https://twitter.com/RValiasRV/status/562576912028274688

Du coup je prends régulièrement des photos de ce que je vois, le paysage, mais aussi des situations insolites. Alors comme souvent, c'est TRÈS loin de rendre ce que l'on vit, ce que l'on ressent, mais c'est tout de même un bon aperçu !

Mon compte Instagram.