Ces derniers temps, je ne me reconnais plus, tant je ne suis plus dans mon quotidien habituel. Mais cela n'a pas que des mauvais côtés, loin de là !
Ma mésaventure du mois dernier m'a fermé pas mal de portes, mais en a ouvert d'autres, notamment sur des activités que j'avais abandonnées...Après mon retour aux affaires en tant que SimRacer, voilà que je reprends la basse également. J'ai même repris, plus étonnant pour moi, le jeu vidéo tout court (à dose homéopathiques il est vrai).
Ce sont des manifestations qui me rappellent de loin la cyclothymie (j'ai bien dit de loin). C'est là s'impose la pause basse (et/ou la pause guitare mais chut ! Je ne vous ai rien dit...). Comme je fonctionne beaucoup par objectifs, j'ai fini par m'en trouver un : apprendre de nouveaux morceaux, dont Ramble On (et d'autres du même acabit, sinon on ne peut pas parler d'apprentissage =). Ramble On me tient particulièrement à cœur, je ne saurais dire si c'est uniquement du fait de sa sonorité particulière.
Aujourd'hui j'ai retrouvé le couplet, bientôt, je m'attaquerais aux refrains ! Mais le meilleur reste peut-être à venir : pourrais-je vous présenter le 8421 enfin terminé d'ici la fin de l'année ?
dimanche 24 novembre 2013
samedi 23 novembre 2013
C'était il y a dix ans...
Il y a dix ans, jour pour jour, j'assistais à mon tout premier concert. J'étais aller voir Feeder, au New Morning, une petite salle parisienne connue pour avoir reçu entre autres Ben Harper, avant sa renommé actuelle.
Pour la première fois, j'allais rencontrer mes îdoles, rien que cela, c'était émouvant. En à peine 3 ans j'étais passé du stade "dégouté par la musique" (je n'avais pas accroché à la techno, encore moins à la dance, et ne me parlez ni de rap ni de variété !), à celui d'inconditionnel du rock alternatif, en grande partie grâce à Feeder. Mes autres groupes du moment était Ash, Daiki Kasho (plus un compositeur qu'un groupe...), Boxcar Racer, System Of A Down (sauf anachronisme, je m'intéressait déjà au Neométal), Blink 182...
Face à un tel évènement, il me fallait une initiation : vocabulaire, déroulement de l'évènement, astuces. Je fus initié par deux habituées de concert (des étudiantes à Rouen plutôt branchées Stereophonics), puis un groupe d'amis avec lesquels j'ai gardé des contacts (petit coucou à Hugo au passage ;-)
Après cela, slams, pogos, rappels et "première partie" n'avaient plus de secrets pour moi ! Ce soir là, il y eut un rappel (mais pas de première partie). Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des goodies en vente aussi je n'ai rien pu acheter (et il y a dix ans, je sortais pas 10, 20, 50€ comme ça...).
Ce jour là, j'apprenais qu'une batterie s'accordait, je n'avais touché une guitare (alors une basse...), de fait, je ne m'expliquais pas la profusion de guitares que Grant avait à sa disposition (morceaux qui requièrent des accordages différents). Et à cette époque, je n'avais que deux ans d'Anglais derrière moi, autant dire que je ne fus qu'un piètre spectateur de la discussion avec Mark à l'issue du concert ! Quel contraste avec la compréhension de la soutenance de thèse à laquelle j'ai assisté hier (petit clin d'oeil à Maeva, pour cette brillante soutenance, mais aussi pour tous les projets et bon moments que l'on a partagé :-)
Le concert en lui-même ? Il me semble impossible de tout retranscrire, et je ne pense pas avoir le temps d'essayer. Mais décrit de loin, il y eut tout d'abord l'attente, puis le fond musical annonçant Come Back Around, l'arrivée des artistes et le SON ! Petite précision : je n'avais pas de bouchons ou autres boules quies.
Le temps me manque pour continuer la description, et même pour évoquer mes concerts suivants. Cela fera l'objet d'un prochain billet !
mercredi 20 novembre 2013
De retour aux affaires...
Il n'est jamais trop tard pour avoir un déclic....surveillez ce blog, de nombreuses publications sont à venir !
Inscription à :
Articles (Atom)