Certains savaient déjà que je tenais un projet de roman nommé de De Clichy À Annecy.
Tel que je l'avais imaginé au départ, il comportait deux histoires intriqués, un peu à la manière de photons dans l'expérience du paradoxe EPR ou plus sérieusement comme dans l'excellent Altyn Tolobas.
Il y avait en effet une partie «Clichy» qui racontait l'histoire d'un lycéen doté de facultés exceptionnelles (pas scolaire, mais un peu quand même...). Pour situer le contexte, le déclic est venu d'une «discussion» lors d'un cours de philo, puis enfin d'une autre expérience plus personnelle.
Mais ma vraie idée, celle que je traînais depuis des années, mais que je n'avais pas concrétisé suite à un effet de gel, m'a permis de développer un univers plus riche, moins contraint, celui de la partie Annecy.
Il y eut une synergie lors de la rédaction me confortant dans l'idée de n'en faire qu'une oeuvre, mais également des difficultés pour l'entrelacement des textes du fait notamment d'un déséquilibre dans le volume de textes écrits.
Depuis peu, je prenais consciences de la difficulté que j'avais pour achever la rédaction en vue d'une prochaine publications. Je devais trouver une solution pour les nouvelles idées qui me venaient en continu. Un nouveau projet ? J'ai en fait travaillé sur plusieurs protos projets. mais «la révélation» m'est venue il y a 10 jours. Elle est le fruit de plusieurs réalités récentes me concernant. Les idées les plus solides pouvaient se concrétiser dans une pseudo-suite à DCAA, reprenant l'un des personnages secondaire en personnage principal (idée qui n'est pas nouvelle chez moi).
Mais quitte à faire deux histoires, avec un personnage principal par histoire, pourquoi ne pas en faire 3, pour ne pas avoir à choisir entre Léo et Atalan pour mon projet initial ?
Retrouvez la présentation du projet sur mon blog dédié à De Clichy À Annecy, avec un résumé ici : Afficher